Quels critères prendre en compte pour bien protéger son logement ?
L’un des principaux intérêts d’un système d’alarme est celui de dissuader les individus malintentionnés. Dès lors que retentit la sirène du dispositif de protection du logement, les intrus s’enfuient et abandonnent leur funeste projet. Beaucoup d’utilisateurs tâtonnent pourtant au moment de choisir un kit de protection pour leur habitation. Ci-après 3 critères à prendre en compte pour assurer efficacement la sécurité de son logement.
La caméra, un accessoire crucial
Parmi l’immense choix d’alarme maison sans fil que choisir ? Cette interrogation est courante auprès des personnes désireuses d’installer un nouveau système de sécurité dans leur habitation. Choisir en fonction de la caméra est une première réponse à cette question, car les options dont elle dispose et les performances qu’elle affiche peuvent être déterminantes. Certaines caméras sont en effet dotées d’une résolution insatisfaisante et d’autres incapables de capter dans l’obscurité qu’il est mieux de les éviter. Comme l’un des premiers critères permettant de choisir son système de protection est donc la caméra du dispositif, de préférence, il faut privilégier celles dont les images sont de qualité et dotées de capteur infrarouge en capacité de filmer même en condition de faible luminosité.
La simplicité d’utilisation, une qualité indispensable
Une fois qu’il est installé dans son logement, un système d’alarme peut nécessiter quelques manipulations. Pour des besoins de test ou pour toute autre raison, il peut par exemple arriver que l’utilisateur désire visionner de temps en temps les images captées par la caméra du dispositif. Lorsque certains des accessoires du système de sécurité nécessitent des piles pour fonctionner, l’utilisateur doit aussi s’occuper lui-même de leur vérification périodique. Même si ces tâches n’ont rien de complexe, il est tout de même recommandé d’opter pour un dispositif facilement manipulable, de manière à simplifier au minimum l’opération réalisée par l’utilisateur. Les alarmes de maison chez Alarmania offrent une facilité d'utilisation très simple.
Une communication autonome, grâce au transmetteur GSM
Se décider en fonction du système de communication du dispositif est également une autre réponse à la fameuse question « de tous les systèmes d’alarme maison que choisir ? ». De plus en plus d’utilisateurs se tournent en effet vers des solutions autonomes, c’est-à-dire en capacité de donner l’alerte en cas d’intrusion même en absence de connexion ou en cas de coupure d’électricité. Une grande partie des dispositifs utilisés sont en effet reliés à un box ADSL ou à une ligne analogique. En cas de dysfonctionnement de la ligne téléphonique ou de la box internet, le système ne se trouve pas en mesure d’informer l’utilisateur s'il y a une alerte. Pour contourner cet écueil et être assuré en permanence d’être contacté, l’installation d’un dispositif avec transmetteur GSM est recommandée. On trovera davantage d'information depuis: https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_System_for_Mobile_Communications .De la sorte, la centrale du système peut à tout moment joindre l’utilisateur via le réseau GSM en cas de nécessité.